Le noyau vert

Le noyau vert 
de be-Nature

Il existe parfois une ambiguïté quant à l’emplacement exact du noyau vert. Il convient de noter que l’emplacement de be-Nature n’est pas visible de l’extérieur. Il est situé derrière la façade nord qui fait face au centre de plongée et derrière la façade qui fait face à la montagne de l’aventure. Derrière ces façades, les bâtiments seront conservés sur une profondeur de 20 mètres pour une nouvelle utilisation. Plus en arrière, un espace a été créé, ce que les architectes appellent une «fosse». Cet espace sera le centre de be-Nature.

La base reste

Une grande partie de l’ancien intérieur sera enlevée. Seul l’imposant squelette de poutres et de colonnes subsistera. Certaines machines importantes et de grande taille seront également conservées.

Des vues magnifiques

L’escalade de la structure ne vous permet pas seulement d’admirer de près la coexistence de l’histoire et de la nature. Vous pouvez également monter jusqu’à la « chapelle ». Celle-ci est située au point le plus élevé de tous les bâtiments et s’élève aussi haut que les chevalements. Votre randonnée sera donc récompensée par une vue magnifique.

De l'espace pour le vert

L’espace libéré peut être entièrement occupé par de la verdure. Cela crée un concept unique où le patrimoine industriel et la nature se confondent.

Les visiteurs sont au cœur de l'action

Les visiteurs ne doivent pas vivre ce spectacle unique à distance. Au contraire. Les sentiers permettent aux promeneurs de tout voir et de tout vivre de près.